Home Knowledge Center Translated Articles French Sur le comportement de DM
Sur le comportement de DM PDF  | Print |  E-mail
Friday, 04 June 2010 19:22
Jeudi, 18 février 2010 16h14

Bien des discussions ont eu lieu quant à la raison pour laquelle les gens continuent à écouter Miscavige quand ses actions sont si contraires à celles d'un vrai scientologue.

Même ceux qui sont partis se demandent bien pourquoi cela leur a pris autant de temps de revenir à la raison. Et puis une fois qu'ils ont compris, ils se demandent bien comment font les autres pour persister  – face à tant de preuves accablantes – à agir comme des moutons de panurge.

Bien des raisons expliquent pourquoi les gens ne se contentent pas simplement de partir - les membres de l'Organisation Maritime s'engagent pour l'éternité à poursuivre les objectifs de la Scientologie, or quitter l'Organisation Maritime peut paraitre trahir LRH ;  nombre d'entre eux ont des membres de la famille qui couperaient les liens si ils partaient ; d'autres n'ont aucune expérience dans le monde extérieur et ne savent pas comment gagner leur vie ; mais de toutes ces menaces, la plus grande, de loin, est très certainement pour ceux qui sont dedans – ce qui apparait comme la perte de leur éternité.

Mais malgré tout, il est étonnant de constater combien les gens peuvent être témoins d'actions des plus brutales et avilissantes effectuées par DM sans réaliser pour autant ce qu'il se passe.

LRH donne une réponse dans le PAB 13 SUR LE COMPORTEMENT HUMAIN,  écrit en 1953.

C'est un briefing donné aux auditeurs sur l'importance de connaitre ce qui est le plus aberré ainsi que les types de personnalités les plus aberrantes.  

Dans ce PAB, LRH indique:

Ce que nous appellerons la personnalité aberrante fait les choses  suivantes:

1. Tout tort qu'a subi le préclair a été (a) ridicule, (b) sans importance, (c) mérité.

2. Tout ce que le préclair et d'autres ont fait à la personne aberrante a été (a) très important, (b) très mauvais, (c) irrémédiable.

3. Ces choses que le préclair a pu produire (a) ont été sans véritable valeur, (b) aurait été mieux faites par la personnalité aberrante ou par d'autres.

4. Contrainte ou perversion sexuelle.

5. Inhibition de manger.

Toute personne qui a eu le malheur d'avoir directement affaire à David Miscavige identifiera immédiatement ces caractéristiques. La  négation constante de quiconque l'entoure, avec des accusations véhémentes comme quoi " tout le monde " est incompétent, et qu'il est " le seul " à pouvoir tout faire. Son refrain qu'il ne cesse de répéter selon lequel les gens " font semblant " d'être fatigués (après des nuits sans fin avec peu ou pas de sommeil à essayer de faire aboutir ses ordres irréels tandis que de son côté il fait des pleines nuits à chaque fois  – à moins qu'il choisisse de ne pas se coucher et récupère ceci pour proclamer au vu et au su de tous que " l'incompétence " de tout son entourage est " littéralement en train de le détruire, l'obligeant à se tuer au travail " . Si quiconque réagit ou proteste à ces outrages et ces souffrances qu'il distribue, il les  accuse de " dramatiser ". Il s'est à plusieurs reprises régalé de descriptions fort dégradantes, pornographiques et de perversions sexuelles supposées des gens qui l'entourent, tout en  prétendant être de son côté complètement vertueux et dormant dans un  lit séparé de son épouse pour le prouver (même si certains ont remarqué son attirance pour sa communicatrice Lou). Il a pour habitude de commander aux autres riz et haricots pendant des semaines ou des mois , si ce n'est se nourrir des déchets s'ils se trouvent dans " le Trou " (qu'il faut de plus acheter), alors même qu'il suit un régime spécial et a à sa disposition un chef-cuisinier à temps plein pour l'approvisionner selon ses désirs.

Cela n'est naturellement qu'un bref aperçu. Il vous suffit de jeter un coup d'oeil sur le nombre d'articles des médias ou sur internet relatant des expériences personnelles de nombreux individus qui couvrent chacun des points 1 à 5 ci-dessus avec bien plus de détails. Et tandis que l'Église essaye de clamer que chacun d'eux n'est juste qu'un menteur éhonté et que " rien ne leur est vraiment arrivé " (cependant ils ne semblent jamais être capables de proposer quelquechose qui puisse motiver autant de gens à mentir – si ce n'est l'allégation bizarre que Marty Rathbun et moi sommes payés par des compagnies pharmaceutiques), on compte de nombreuses personnes à avoir observé ces faits-là. Et c'est sans le moindre doute, il y a des dizaines voire des centaines d'autres personnes qui conteraient les mêmes histoires à partir de leurs expériences s' ils n'étaient pas forcés à se taire soit par des menace de déconnexion de leur famille, de perte de leur emploi ou d'une action intentée en justice contre eux.

Bien qu'il y ait bien plus dans ce PAB qui décrive à la lettre Miscavige, voici quelques morceaux choisis qui semblent particulièrement appropriés :

Ils parlent avec le plus grand sérieux d'honnêteté ou d'éthique et affichent de façon formidable une façade de légalité absolue. Ils sont impartiaux, ce qui revient à dire qu'ils sont incapables de prendre une décision mais affichent constamment un peut-être. Ils font taire facilement les gens en leur intentant des procès, parce que les tribunaux, il faut bien le dire sont plus ou moins eux-même dans cette disposition. Ils ne se sentent invités sous aucun prétexte à se prononcer en arbitraires sur des sujets où on ne leur demande pas leur avis.

Quiconque a jamais terminé son travail sur un projet donné et a dû le faire approuver par Miscavige conte une histoire familière. Et soyez bien certain qu'il insistait pour que tout soit soumis à son approbation – quiconque a essayé de prendre une initiative significative en Scientologie sans son approbation s'est vu accuser de vouloir essayer de prendre le pouvoir et d'être un perfide SP. Un jour le voilà à exiger que lui soit immédiatement soumis à approbation un projet pour qu'ensuite il laisse le tout trainer pendant des jours, des semaines voire des mois ( tandis qu'au lieu de les passer en revue, il va passer des heures à réprimander les gens arguant qu'il est trop occupé à faire en sorte que tout le travail soit fait vu que tout le monde l' y oblige). Et quand pour finir il passe en revue le projet en question il vous est retourné avec un rejet cinglant en informant bien la personne de combien elle est stupide, incompétente, suppressive et essaye de le détruire en lui envoyant une proposition suppressive. Cela peut durer des mois. Voilà l'une des raisons (quoique pas forcément la plus importante) pour lesquelles le bâtiment du Super Power n'a été jamais terminé. Cela fait plus de 20 ans que lui furent consacrées littéralement des milliers d'heures sur le temps du personnel et de professionnels (sans parler de ce que cela coûte) à faire remonter des soumissions pour que finalement Miscavige ne les approuve pas.

Encore une fois, lisez les nombreux témoignages disponibles via les médias et sur Internet. C'est devenu la marque de Micavige que d'exiger que tout soit soumis à son approbation tout en refusant d'approuver la moindre proposition qui lui est faite.  

LRH continue en disant :

L'auditeur découvrira bien souvent que le préclair a " des  terminaux permutés " avec ces personnes aberrantes. Le poids de l'aberration est tel que le préclair s'est vu projeter dans la valence de telles  personnes, parce qu'elles ont gagné de façon évidente.

Pratiquement tout le monde autour de lui finit à un degré ou à un autre par tomber dans sa valence. Après avoir commis des overts similaires mais cette fois de leur fait, ils peuvent de moins en moins se mettre à critiquer Miscavige . Ce point ne demande guère plus d'explications – contentez-vous de regarder Tom Cruise.

Ce qu'il faut comprendre est que toute personne chutant sur l'échelle des tons lors de moments de colère est susceptible de passer par les étapes numérotées ci-dessus d'une manière ou d'une autre. Maintenant c'est quelquechose de momentané ; les étapes ci-dessus font partie, naturellement, de l'échelle des tons et sont symptômatiques d'un niveau précis sur l'échelle des tons. Ainsi, en chutant sur l'échelle des tons au niveau de la colère ou de l'apathie, on est enclin à opérer ainsi momentanément. C'est tout à fait différent chez la  personnalité aberrante. La personnalité aberrante opère ainsi 24 heures sur 24.

La personnalité aberrante exerce sans cesse cet impact sur ceux qui l'entourent, implacablement, de manière calculée, en toute connaissance de cause.

Voilà exactement ce à quoi la vie ressemble quand on côtoie le Nain Machiavélique.Du matin au soir, sans aucune interruption, implacablement. Et cela ne s'arrête même pas une fois qu'il est allé au lit. Personne ne finit son service avant qu'il se retire dans ses appartements privés, mais nombreux furent ceux qui expérimentèrent un cauchemar en allant finalement au lit pour être ensuite réveillé par plus de harcèlement vu que notre Cher Leader n'arrivait pas à trouver le sommeil. Ou parce qu'il s'est rappelé de quelquechose que vous aviez échoué à exécuter et estimait qu'il ne vous avait pas assez engueulé dans la journée.

Et encore, ce n'est pas fini. Son idée fixe au sujet des bâtiments de l'Org Idéale (et vide) ne vous-a-elle jamais interpelé ? Ou son insistance pour que l'audiovisuel remplace de vrais scientologues en chaque division 6 dans le  monde ? Ou encore son besoin d'avoir des dizaines et de dizaines de costumes hors de prix, des voitures de luxe, des motos exotiques, des appartements privés somptueux ?

...Ces personnes, vu qu'elles sont très basses de ton, sont très proches du MEST et sont tombées très solidement en accord avec le MEST.

Qui plus est, que diriez-vous de son étrange fascination pour Tom Cruise ou de sa compulsion à être avec lui ? Cela va plus loin que le MEST -  son jet privé et sa maison secondaire à Telluride pour des sorties à ski.etc.. Il y a quelque chose qui se rajoute à cela, comme LRH le décrit:  

Les personnes se trouvant dans le milieu artistique se retrouvent très souvent victimes de ces personnalités aberrantes. Le " marchand de la peur " se rapproche très rapidement de terminaux de toute zone sucitant beaucoup d'admiration. On trouvera difficilement une seule personne des arts ou des lettres à ne pas porter les marques du fait d'avoir été en contact avec " un marchand de la peur " , puisque ces derniers sont des personnalités vampiriques. Elles sont elles-mêmes en manque d'admiration et de sensation à un tel point qu'elles s'abreuvent de la moindre goutte d'admiration qu'elles peuvent trouver chez ceux qui l'entourent. Là où une femme devient une " marchande de la peur " sa famine sexuelle la conduit à sans cesse chercher satiété et tout du long cette "marchande de la peur " protestera et en apparence suivra une vie de nonne.  

Mais, en dépit de tout cela, pouvez-vous VRAIMENT être certain qu'il s'agit là bel et bien d'une personnalité aberrante ? LRH donne un moyen infaillible de le dire :

Maintenant au cas où vous vous plantiez à essayer d'appliquer cette classification de façon un peu trop libre, il y a une caractéristique bien définie que vous ne devez pas négliger. Cette caractéristique fait toute la  différence entre la personnalité aberrante et le commun des mortels. Voici l'indice :  il calcule en secret. Le meilleur index qui soit pour déceler un calcul fait en secret est le refus de se faire auditer. En raison de ce facteur du calcul secret, et pour aucun autre facteur, vous avez toutes les chances de déceler la personnalité aberrante en pistant son refus à recevoir toute forme d'audition ou bien, si il doit en recevoir coûte que coûte, l'accepte très secrètement mais se débrouille pour qu'elle n'ait aucun effet sur lui. Il n'aura pas de deuxième séance. Il trouve de toute façon tout un tas d'excuses à cela comme l' " altitude " ; peu importe les formes qu'il y met, il fuit l'audition. Si votre préclair est peu disposé à être audité, il se peut que cette classification lui corresponde.

Une caractéristique bien définie ? Tous ceux qui ont fréquenté DM savent qu'il refuse d'être audité par QUICONQUE. Il déclare que tout le monde est out tech. Ray Mithoff, à qui LRH a fait confiance pour être son auditeur et le terminal de référence au niveau technique pour toute la planète est d'après DM incompétent et " fait des crimes d'out tech ".  Qu'en est-il de ces gens du RTC qui décident de qui est ou n'est pas un auditeur suivant la tech et qui se pose en juge sur les aptitudes à l'électromètre de tout auditeur de la planète ? Ils sont sûrement qualifiés pour auditer notre Cher Leader?  Quand Marty Rathbun était le plus haut responsable du RTC et s'est vu confier en exclusivité par DM l'audition des célébrités et des VIPs de haut rang, Marty a eu la témérité de suggérer à Shelly Miscavige que peut-être Dave pouvaìt avoir besoin d'une séance puisqu'il était malade comme un chien et qu'il se ferait un plaisir de lui en donner une. Shelly fut comme une biche éblouie par les phares d'une voiture. C'est à partir de ce point que Marty devint une cible, alors même qu'il était jusqu'ici au-dessus de tout soupçon aux yeux de DM – quand bien même il l'avait sorti d'un tas d'ennuis en de nombreuses occasions. Et, naturellement, il n'y eut jamais une seule séance !

Maintenant, l'intérêt de cet essai est d'expliquer pourquoi les gens écoutent ce petit monstre. Et LRH explique pourquoi cela arrive.  

La société dans son ensemble est à un tel point accoutumée à s'associer au Mest et le " marchand de la peur "  se rapproche tellement étroitement de certaines des caractéristiques du MEST  — les peut-être, par exemple — que le public bien souvent assigne par erreur le pouvoir à de telles personnalités aberrantes et les considère comme des personnes fortes ou sages. Elles ne sont ni fortes ni sages et capitulent rapidement face à une attaque même pas particulièrement forte. Ils passent toute leur vie à être terrorisé par l'idée qu'on les attaque.

Après tous ces mots, il est une dernière phrase, d'une importance vitale pour expliquer le phénomène DM :

Puisque la justice dans cette société s'enorgueillit d'être impartiale, les gens impartiaux—des personnalités aberrantes — sont bien souvent suivies par ceux qui les entourent.

Regardez tous les moutons de panurge qui adorent le jet privé qu'il pilote ou la piste sur laquelle il conduit sa BMW. Ils croient ce qu'il leur dit, bien que tout démontre que c'est un mensonge. Ils  croient ses histoires " d'expansion fulgurante et atteignant des sommets comme jamais " . Ils croient qu'il " préserve la technologie " (de ce qui demeure toujours obscur __Des " SPs " quelquepart) et " reprend la suite du legs de LRH."

Mais cela aussi aura son temps.Toute personne qui voit la  vérité et sort de l'ombre de cette personnalité aberrante fait pencher la balance d'un peu plus vers la fin de cette folie et un retour à un véritable âge d'or de la Scientologie où règne à nouveau la liberté de penser, d'agir et de croire.  

Écrit par Mike Rinder
 

Who's Online

We have 585 guests online

Statistics

Content View Hits : 12756155

New Articles

Support this website

Help keep truth flowing out.

Bookmark, Share

Embezzlement

Massive Ponzi Scheme

"So, on the model of an elaborate Ponzi scheme, Scientologists are coerced to 'invest' in the dissemination of Scientology... The Cob makes a show of carrying through, but in reality he pulls the funding..."  Learn More...

$70 Million Fraud

"The money is still coming in (approximately $70 million so far). The bank interest is about $200,000 per month and there is still over $200,000 in new donations per month... so you can see the strategy here..."  Learn More...

$100 Million Swindle

"The total amount spent to build his own office building (for Little Dickie and the few staff he has remaining) was right around $70 million... He spent another $30 million on the house next door (which is unoccupied)..."  Learn More...

Assault

Assault

"Specifically, on four separate occasions The Cob physically assaulted and violently battered individuals in my presence, sending a strong message that anyone in the room was likely to be next. Three other times he threw heavy objects at me or at my staff..."  Learn More...

Battery

"Assaulting staff members at the Int base became routine with many individuals being physically attacked over and over and over again. We are talking about repeated blows to the face, choking, dragging to the ground, ripping clothes, hitting with heavy objects and so forth..."  Learn More...

Human Trafficking

Insanity

"Only when you see the history as well as the present will you see the whole picture, the fingerprints, the moving force behind it all and its sheer madness..."  Learn More...

Coverup

"staff are "off-loaded" to far flung areas to work in "small, failing" organizations, bereft of their spouses and families..." Learn More...

Banishment

"Little Dickie in his twisted sociopath mind sees normal, productive people as “threatening” and therefore sees a need to destroy them..."  Learn More...

Elimination

"According to David Miscavige, demonstrated by his own actual statistics, 98% of the population is suppressive..."  Learn More...

Terrorism

Climate of Fear - Reign of Terror

"Ever-increasing savage actions created a climate of fear. You could be screamed at, ridiculed, spat on, embarrassed, threatened ferociously or beaten. You could lose Scientology, your friends, family, parents, split off from your spouse, no money, no job, cast out into the world penniless and alone if you ever dream of defying The Cob" Learn More...

Coercion

"For example, through his destructive policies Miscavige forced hundreds of female Sea Org members at International Management to get abortions when they got pregnant. When the media started to investigate that, he came up with the solution: he ordered that husbands and wives at International Management get divorced...."  Learn More...

Racketeering

Shaking Down Scientologists for Cash

"Through his programs and subverted staff he extorts Scientologists into 'donating' huge sums of money, forcing thousands into debt. It's a protection racket no different from thugs 'shaking down' local business owners for cash. His specialty is crushing people..."  Learn More...

How Church Financials Really Work

"It's a lot more viable to chase down millionaires who will donate $10 million for a hand shake, some applause and a metal pin. It's not a matter of saving the planet and all the poor suffering people... it's 'Where's the BIG, FAT, EASY MONEY?' -- that's what we're talking about!..."  Learn More...

Blackmail

Tax Exemption by Blackmail

"Miscavige bragged that he collared the IRS Commissioner Fred Goldberg in the hallway outside his IRS office and threatened to expose him. Private investigators hired by Miscavige had caught Fred in some unethical activity. Miscavige told Fred if he didn’t cooperate, he’d immediately ruin him with full-page ads in USA Today..."  Learn More...

Extortion of a Federal Official

"He also bragged to a number of staff who were close to him about how he illegally obtained information which he was able to use to blackmail the IRS official who granted the church tax exemption..."  Learn More...

Torture

Annie Tidman: Imprisoned for 2 Years

"Annie Broeker Tidman, Hubbard's personal assistant right up to the time of his death, realized that Miscavige was systematically and forcefully taking over the church. She attempted to escape to rejoin her husband but was caught and brought back to California, isolated and kept under guard on a remote property for over 2 years..."  Learn More...

Sadism in the SP Hall

"His most infamous sadistic moment was when he told them they were going to play 'musical chairs' and only the last person to get a chair would stay and the rest would vanish without even a chance to say good-bye to friends and family, husbands or wives. The game went on for hours as staff wept bitter tears. This delighted The Cob."  Learn More...

Abuse

Lisa McPherson's Demise

"Miscavige said he knew what was wrong and proceeded to write three paragraphs on what was to be said to this girl. The staff wondered how The Cob was even qualified to supervise auditing and even if he was, why hadn't he studied the folders first? The girl's name was Lisa McPherson and you know the rest."  Learn More...

Night of the Living Dead

"Moments later came a wail of inhuman agony unlike anything I have every heard in my lifetime, before or since. The screams were so incredibly loud. Louder than any sounds I could imagine a human could make. They filled the sky and the valley and my lonely office. 20 or 30 minutes they lasted..."  Learn More...

ScientologyReviews.com

scientology-reviews-website

Discover what people really say about all things Scientology

Shocking, unbiased consumer reviews covering every Scientology book, lecture, course, auditing level, organization and program — more than 300 in all. Probe the depths or write your own honest reviews.

Click to see Scientology Reviews

The Voice of iScientology

iscientology-website

An answer to the corrupt monopoly of Scientology

This website is a simple answer to those who tried to monopolize and corporatize spiritual freedom: An open gateway dedicated to helping people move up to higher levels of awareness and ability under their own steam.

Click to visit iScientology.org

31 Factors for Scientologists to Consider

The Pertinent Manifesto"Scientology has been taken over by a self-appointed dictator, David Miscavige, who has turned the Creed of the Church of Scientology, the Code of a Scientologist, and the Credo of a True Group Member on their heads and instituted the virtual practice of Reverse (Black) Dianetics..."  Learn More...

Opinion poll

Is David Miscavige a crook?
 
Website conceived, designed and optimized for search engines by Logo for Steve Hall Creative, Web Designer in Dallas, Texas